Meurtre de l’AG de VIJANA: le ministre provincial de l’intérieur Dolly Makambo détenu à l’auditorat militaire

Meurtre de l’AG de VIJANA: le ministre provincial de l’intérieur Dolly Makambo détenu à l’auditorat militaire

Poursuivi pour meurtre de l’administrateur général de l’hôpital Vijana Nkulu Ilo Belvice, par un de ses gardes du corps mercredi 30 octobre dans la commune de Lingwala, le ministre provincial de l’intérieur Dolly Makambo est détenu à l’auditorat militaire de garnison de la Gombe, après être auditionné par les juges.

Cette information a été dévoilée ce jeudi 31 octobre par le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi, répondait aux questions de nos confrères de la radio Top Congo

“Dolly Makambo, ministre provincial de l’intérieur est détenu au niveau de l’auditorat militaire” a déclaré Godé Mpoyi président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Et d’ajouter: “dès que la justice aura fini son travail, nous, Assemblée provinciale, nous allons tout faire pour que les responsabilités soient établies parce que quel que soit le problème, vous ne pouvez pas abattre cet administrateur qui travaille pour le bonheur des Kinois”.


Rappelons que l’administrateur général de l’hôpital Vijana a été tué par l’un des gardes du ministre provincial de l’intérieur Dolly Makambo pour un conflit foncier entre l’hôpital et un citoyen congolais.


Roberto Tshahe