Menaces contre Dr Mukwege : Félix Tshisekedi demande au gouvernement d’assurer sa protection

Menaces contre Dr Mukwege : Félix Tshisekedi demande au gouvernement d’assurer sa protection

C’est au cour de la 45ème réunion du conseil des ministres de ce vendredi 21 août que le président de la RDC Félix Tshisekedi s’est exprimé sur les menaces qui pèsent sur le prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege.

Le chef de l’État dit être au courant des menaces de mort que subit ce gynécologue congolais et médecin directeur de l’hôpital de Panzi à Bukavu.

C’est ainsi qu’Il a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions utiles pour bien assurer sa sécurité.

Félix Tshisekedi a également demandé que les enquêtes soient ouvertes pour dénicher les auteurs de ces faits.

“Le Chef de l’Etat a engagé le Gouvernement de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité du Dr Mukwege et l’ouverture des enquêtes sur ces faits” note le compte rendu du Conseil des Ministres.

Le président de la République indique que l’appel à la prise de conscience sur la violence dans l’Est de la RDC est un soutien à la sécurité de tous les Congolais.

Le prix Nobel de la Paix Denis Mukwege est depuis plusieurs semaines victimes des menaces de mort après sa déclaration sur le récent massacre qui a eu lieu à Kipupu aux mois derniers. L’on cite parmi les menaçants l’ancien conseiller de Paul Kagame en matière de sécurité, James Kabarebe.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD