Mbujimayi – 38ème anniversaire UDPS : La manifestation organisée finit avec désolation avec plusieurs altercations




Mbujimayi - 38ème anniversaire UDPS

Plusieurs centaines de combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Mbujimayi étaient réunis ce samedi 15 février à la place Mua Luse dans la commune de Muya, lieu qui abrite le siège de la fédération de l’UDPS-Ville. Ce, pour la célébration du 38ème anniversaire de la création de ce parti politique actuellement présidentiel.

Tout a bien débuté, avec notamment agrémentation musicale et plusieurs allocutions ont été prononcées dont celle sur l’historique du parti Cher au sphinx de Limete.

Arrivée à la fin, le moment était venu pour le président fédéral de l’UDPS-Mbujimayi, Denis kalombo Ilunga de prendre parole.

C’est alors qu’un groupe de la ligue des jeunes a commencé à crier “démission”.

Ceux-ici exigent la démission de Denis Kalombo au poste de président fédéral, car étant déjà nommé ministre dans le gouvernement provincial.

D’autres parts, les parlementaires debout et quelques membres de la ligue des jeunes exigent la démission des ministres UDPS au sein du gouvernement Maweja pour déstabiliser ce dernier et l’amener à quitter le trône de gouverneur.

Une pluie des jets des pierres a dispersé tout le monde et clôture ainsi cette manifestation en désolation.

Olivier Diangu