Mbuji-mayi : Un militant de la Lucha alerte sur la présence de 3 corps sans vie dans la commune de Dibindi au bout de 5 jours

Publicité sponsorisée

Mbuji-mayi ville morte

Copernic Kabeya, activiste du mouvement citoyen Lutte pour le changement « LUCHA » a, dans un message partagé sur son compte Facebook mardi 25 janvier 2022, alerté sur la présence de trois corps sans vie dans la commune de Dibindi, à Mbuji-mayi chef-lieu du Kasaï Oriental. Ce, en l’espace de trois jours.

« Au bout de 5 jours on retrouve 3 corps sans vie dans la commune de Dibindi. Le premier corps était retrouvé dans le ravin Tshiala Muana le mercredi 19 janvier, d’un citoyen qui s’appelait Mujanayi Obozo. Les deux autres corps non identifiés ont été retrouvés dans le ravin Tshimanga Kaputu derrière la résidence de Mbuyi Mulonda ce 25 janvier 2022 », a alerté Copernic Kabeya, militant de la LUCHA/Mbuji-mayi.

D’où, son appel aux autorités compétentes afin qu’elles prennent des dispositions dans le but de sécuriser la population.

« Nous lançons un appel pathétique aux autorités de prendre des dispositions adéquates pour sécuriser la population », a-t-il lancé.

Il convient de noter qu’une insécurité qui ne dit pas son nom a élu domicile au chef-lieu du Kasaï Oriental avec notamment les enlèvements et homicides.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée