Goma : les propriétaires des taxis bus ont 60 jours pour peindre leurs engins en jaune

Publicité sponsorisée

Goma taxis bus RDC

Une réunion a mis autour d’une le maire de la ville de Goma et son adjoint avec les responsables de la police, les Associations des Chauffeurs du Congo, les propriétaires de taxi et bus et la société civile de Goma lundi 25 janvier 2022 dans le but de discuter sur la fameuse question de collorer tous véhicules taxis urbain à la couleur jaune.

Après discussions, les participants se sont convenus que seuls les bus et taxis œuvrant dans la ville de Goma seront entièrement peints en jaune.

Un délai de soixante jours (60) soit deux mois, a été accordé aux propriétaires de ces engins pour se conformer à cette mesure qui vise la sécurisation de la ville.

Les agences trans urbains et territoriales , les voiturées Booking ATAVI ne sont pas concernés .

Les banderoles ou autocollants couleurs du drapeau sont refusés.

L’identification annuelle et numérotation restent à 10$ par an.

M. Marrion Ngavo, président de la société civile de Goma pense que ces mesures sont intermédiaires et résolvent à un niveau les guêgueres et problème de transport en commun et en minimum de sécurité.

Et pour rappel, tout au départ, faute de sensibilisation, cette mesure avait été à la base des mouvements de grève des conducteurs des taxis bus et la paralysie des activités économiques dans le centre ville de Goma la fois dernière.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée