Matata Ponyo : « Je n’ai jamais corrompu le Prof Kaluba pour orienter la décision de la Cour sur le dossier Bukangalonzo »

Publicité sponsorisée

Augustin Matata Ponyo
Ancien Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo Mapon\L'INTERVIEW.CD

La destitution de Dieudonné Kaluba Dibwa à la Cour constitutionnelle suscite des réactions au sein de la classe politique congolaise.

Ce mercredi 11 mai 2022, le sénateur Augustin Matata Ponyo, accusé d’avoir corrompu Dieudonné Kaluba Dibwa alors qu’il était président de la Haute Cour, a rejetté en bloc toutes ces accusations.

A en croire l’ex-premier ministre de la RDC, il n’a jamais était question de la corruption lors du procès de Bukangalonzo.

«Je n’ai jamais corrompu le Prof Kaluba pour orienter la décision de la Cour sur le dossier Bukangalonzo. Les juges de la Cour ont dit le bon droit et ont clos définitivement toutes les poursuites à mon endroit. Honneur à ce prof d’universités qui a refusé de dire le droit politique. », a lâché Matata Ponyo Mapon.

Pour rappel, Dieudonné Kaluba Dibwa a été destitué de la présidence de la Cour constitutionnelle mardi 10 mai 2022, ce, après tirage au sort des juges constitutionnels.

Rédaction L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée