Masisi : une soixantaine de rebelles NDC-Renové se rendent aux FARDC

Publicité sponsorisée

NDC-Renové se rendent aux FARDC

C’est depuis ce dimanche 26 juillet que les combattants du groupe armé Nduma Defense of Congo (NDC-Renové) dirigé par Bwira Gilbert séjournent à Masisi, chef-lieu du territoire de Masisi, province du Nord-Kivu. Cette information est confirmée par le président de la société civile noyau de Masisi, David Muisha Kasiwa.

Se confiant à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce lundi 27 juillet, David Muisha confirme qu’ils sont au moins 60 combats qui passent désormais nuit dans le camp militaire de la 34-10 ème régiment.

Selon ce dernier, les combattants présents à Masisi sont venus avec leurs munissions de guerres, en provenance de Nyabiondo village situé à 25km de Masisi centre.

 »Nous confirmons cette vérité. C’était hier dimanche dans la soirée que nous avons enregistrés la venue des combattants de NDC-Renové se rendre aux FARDC. Les uns viennent intégrer la vie normale et d’autres l’armée congolaise (FARDC). Ce travail est le résultat de la société civile, certaines ONGS locales, et le commandant régiment de la 34-10ème. Ils se sont tous rendus avec leurs armes et remis volontairement avec la complicité de leurs chefs également. Nous demandons aux autres groupes armés de quitter la forêt et laisser les armes. Ces derniers seront bien accueillis dans l’armée et pourquoi pas dans leurs familles respectives », a-t-il confirmé à L’INTERVIEW.CD.

Pour rappel, le Ndc-Rénové est un groupe armé qui opère dans plusieurs territoires de la province du Nord-Kivu tel-que Walikale, Masisi, Lubero et Rutshuru.

CEDRICK SADIKI MBALA/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée