Masisi-Centre : des habitants déçus des délestages intempestifs du courant électrique

Publicité sponsorisée

Masisi

C’est depuis plus d’un mois que la population de Masisi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom fait face à une mégestion du courant électrique de la centrale hydroélectrique de  »Wau ».

Très déçu avec ce comportement qualifié de manque de responsabilité, l’un des consommateurs joint par la rédaction de L’INTERVIEW.CD a exprimé son mécontentement.

 »Nous sommes déçus avec le courant électrique produit par la centrale hydroélectrique de Wau. Actuellement le courant est plus que sans importance avec cette façon de maltraiter les abonnés. Nous vivons une vie de délestage et avec une qualité très médiocre. Nous demandons l’implication des autorités territoriales que provinciales, sinon dans ce sens Masisi est loin de se développer », a dit cet habitant sous couvert d’anonymat.

Contactée, la société civile locale annonce avoir interpellé le comité de gestion de la centrale hydroélectrique pour s’expliquer quant à ce.

Selon David Muisha, présent de la société civile noyau de Masisi, en cas de récidive, le dit comité sera traduit en justice. C’était ce vendredi 17 juillet 2020.

Pour rappel, c’est le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui avait construit cette centrale hydroélectrique de 250 kilowatts, dans la cité de Masisi (Nord-Kivu) sur la rivière Wau.

Le lancement officiel de cette centrale avait eu lieu mardi 18 avril 2017 en présence du vice-gouverneur sortant du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée