Masisi/34-10ème régiment : le commandant Jean-Pierre Lwamba félicité par la société civile locale

Masisi/34-10ème régiment : le commandant Jean-Pierre Lwamba félicité par la société civile locale

Depuis sa venue à Masisi il y a quelques mois, le commandant de 34-10ème régiment des FARDC basé à Masisi fait mieux son travail.

Avec comme mission de traquer les groupes armés oeuvrant dans cette partie de la RDC, les troupes qu’il dirige ont réussi à mettre la main sur 4 chefs rebelles de différents groupes armés et récupérer jusqu’à présent plus de 60 armes.

Pour le moment, la sécurité totale règne au chef-lieu du territoire de Masisi et ce régiment promet de poursuivre sa mission de traquer tous les groupes armés qui persistent encore dans les différents coins.

Reconnaissante des prouesses réalisées par ce régiment longtemps accusé d’être en complicité avec certains groupes armés, la société civile de Masisi présente ses félicitations au nouveau commandant, Jean-Pierre Lwamba, qui jusque-là est venu maintenir la situation.

”Nous louons les efforts fournis par le 34-10ème régiment dans le Masisi. Ce dernier fait mieux son travail jusqu’à présent et nous sommes témoins oculaires de son travail. Depuis l’arrivée du colonel Jean-Pierre Butalele Lwamba, nous venons de remarquer qu’il ne cesse de traquer et mettre la main sur certains chefs belle”, a lancé le président de la société civile noyau de Masisi, David Muisha.

À lui d’ajouter : ”Nous réitérons notre soutien et accompagnement aux FARDC et promettons à cette dernière que nous allons ensemble collaborer pour réussir cette mission. De notre côté, nous continuons à lancer un message aux autres groupes armés de se rendre et ils seront accueillis”, conclut-il dans un entretien accordé à L’INTERVIEW.CD.

Dans le même territoire, une nouvelle incursion d’attaque a été signalée ce dimanche 02 août dans le village Remeka situé en groupement Ufamandu 1. Ces nouveaux affrontements opposaient les FARDC aux maî-maî UPDC Kapasi.

Selon le bilan dressé par la société civile territoriale, 5 morts et 6 blessés graves ont été enregistrés dans le camp des Maî-maî. Du côté FARDC, un seul militaire a été grièvement blessée et admis présentement aux soins.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD