Martin Fayulu : “J’exige que toute la lumière soit faite sur l’affaire 15 millions et sur toutes les autres activités du programme des 100 jours”

Martin Fayulu : “J’exige que toute la lumière soit faite sur l’affaire 15 millions et sur toutes les autres activités du programme des 100 jours”

À l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance, Martin Fayulu, président national de l’Ecidé et membre de Lamuka, a dans son allocution du mardi 30 juin dernier, exigé que la lumière soit faite sur l’affaire 15 millions de dollars américains des pétroliers, sur toutes les activités du programme des 100 jours et sur les détournements de fonds opérés durant les 18 dernières années.

“J’exige que toute la lumière soit faite sur l’affaire des 15 millions de dollars américains des pétroliers, sur toutes les autres activités du programme des 100 jours ainsi que sur les détournements de fonds opérés durant les 18 dernièrs années”, a-t-il dit.

À en croire ce membre de Lamuka, le «feuilleton» du programme des 100 jours n’a pas encore livré tous ces secrets et Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat, devrait y répondre politiquement.

Pour cet ancien candidat aux élections de 2018, le programme des 100 jours était un plan pour détourner les deniers publics.

“Voilà que, en bons élèves, leurs complices dans le hold-up électoral de décembre 2018 nous présentent, dans la continuité, un feuilleton nauséabond sur le montage d’un plan de détournement massif des deniers publics, baptisé programme d’urgence des 100 jours”, a fait savoir le responsable de l’Ecidé.

Il sied de rappeler que plusieurs personnes ont été reconnues coupables dans le détournement des fonds alloués pour le programme du Chef de l’État, notamment Vital Kamerhe, partenaire de Félix Tshisekedi dans la coalition CACH.

J.NK/L’INTERVIEW.CD