Catégories : Politique

Martin Fayulu : « Il est inadmissible qu’on laisse Monsieur Félix Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés »

Sponsorisé

Martin Fayulu Madidi, candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018 et membre du présidium Lamuka a, à travers son compte Twitter ce vendredi 22 avril 2022, s’insurgé contre la demande des Chefs d’Etat d’Afrique de l’Est pour un dialogue entre Félix Tshisekedi et les groupes armés oeuvrant à l’Est de la RDC.

Selon Fayulu, cette option est « inadmissible » pour livrer le pays entre les mains des groupes armés « instrumentalisés ».

A lire aussi : Insécurité à l’Est de la RDC –  les Chefs d’Etat d’Afrique de l’Est demandent à Félix Tshisekedi d’ouvrir une consultation avec les groupes armés

« Il est inadmissible qu’on laisse Monsieur Félix Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés. », peut-on lire dans le compte Twitter de Fayulu Madidi, président de l’ECiDé.

N’acceptant pas toujours les résultats du scrutin de 2018, Fayulu Martin parle d’une usurpation du pouvoir du peuple.

« L’incompétence notoire de ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple est en train de peser lourd sur l’avenir de notre pays. », ajoute-t-il.

Il convient de rappeler que, lors du mini-sommet de la Communauté d’Afrique de l’Est, les homologués de Félix Tshisekedi l’ont demandé d’ouvrir une consultation avec les groupes armés pour mettre complètement fin à l’activisme à l’Est de la République démocratique du Congo, avec des tueries ses civilis à répétition.

Rédaction L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 avril 2022 10h16

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024