Insécurité à l’Est de la RDC : les Chefs d’Etat d’Afrique de l’Est demandent à Félix Tshisekedi d’ouvrir une consultation avec les groupes armés

Publicité sponsorisée

Felix-et-Museveni M23 Nairobi

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, jeudi 21 avril, au mini-sommet régional de la communauté d’Etat d’Afrique de l’Est « EAC », à Nairobi au Kenya.

Selon le service de communication de la Présidence de la RDC qui a livré l’information via twitter, les Chefs d’Etat kényan, burundais, ougandais ensemble avec Félix Tshisekedi, ont pris l’engagement de mutualiser leurs forces de sécurité afin de mettre fin définitivement à l’insécurité qui a élue domicile à l’Est de la RDC, avec les incursions des groupes armés locaux et étrangers.

A cette occasion, ils ont demandé à Félix Tshisekedi d’ouvrir une consultation avec les groupes armés afin de les appeler à adhérer à l’option de la paix avant tout engagement militaire, comme rapporte la Présidence RDC.

Ce mini-sommet qui s’est clôturé hier était axé sur la sécurité et la paix dans les États de la communauté d’Afrique de l’Est.

Rédaction L’INTERVIEW.CD

Partagez ceci...

Publicité sponsorisée