Marche pacifique de la CENCO : Le président du doyenné Saint Gabriel Chris Ekoko sensibilise les jeunes et donne des directives

Marche pacifique de la CENCO : Le président du doyenné Saint Gabriel Chris Ekoko sensibilise les jeunes et donne des directives

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) avait annoncé depuis novembre dernier, la tenue d’une marche pacifique le dimanche 04 décembre pour dire Non à la Balkanisation, Non à l’hypocrisie de la communauté internationale et communier avec la population de l’Est meurtie par la guerre.

Sur ce, suivant les directives données par l’Archidiocèse de Kinshasa, chaque doyenné devra alors s’organiser en vue de la bonne tenue de cette activité.

Lors d’un entretien exclusif accordé ce vendredi 02 décembre à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, le président du doyenné Saint Gabriel Chris Ekoko a de nouveau sensibilisé tous les jeunes et toutes les personnes de bonne volonté à répondre massivement à l’appel des Évêques.

“Nous sommes entrain de marcher pour dire que le Congo doit rester uni et indivisible. Nous appelons tous les jeunes de l’Archidiocèse de Kinshasa, de non catholique et catholique de se joindre à nous. Car nous n’avons qu’un seul Congo. Le Congo n’appartient pas qu’au catholique”, a dit Chris Ekoko.

Et de marteler : “Nous insistons que nous allons marcher dans la discipline. Chaque jeune catholique doit être muni d’un insigne de son groupe de formation. Et pour les autres, il est formellement interdit de porter un drapelet ou t-shirt d’un parti politique”.

À en croire le président décanal des Jeunes, en ce qui concerne la paroisse Saint Gabriel, ladite marche va débuter à 09 heures, soit après la messe de 06h30 avec comme point de ralliement Saint Raphaël où toutes les paroisses de ce doyenné y seront. Après le point de chute c’est au Palais du Peuple où le curé doyen Abbé Bruno Kabambu va prononcer un mot de clôture.

Il sied de rappeler que depuis jeudi 01 décembre, les cloches retentissent dans les paroisses à 20 heures, dans le cadre des préparatifs de cette activité prévue le dimanche 04 décembre.

J.NK/L’INTERVIEW.CD