Marche Lamuka à Kinshasa : Le gouverneur Ngobila répond à Fidele Babala du MLC et interdit la marche du lundi 13 juillet




Gentiny Ngobila et Général Kasongo

À travers une correspondance datée du 10 juillet dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a répondu à la lettre du secrétaire général adjoint du MLC Fidèle Babala informant la tenue de la marche contre Ronsard Malonda, le lundi 13 juillet 2020.

Le patron de l’exécutif provincial de Kinshasa rappel au numéro 3 du MLC de Jean-Pierre Bemba, malgré sa décision lors d’une réunion de contact le 7 juillet dernier, qu’il y aura pas moyen d’autoriser la tenue de ladite marche en raison de l’état d’urgence sanitaire au pays.

“La manifestation que vous comptez organiser ce lundi 13 juillet 2020 va à l’encontre de ces mesure aussi, je ne saurait prendre acte de votre demande “, a dit Gentiny Ngobila Mbaka.

Malgré l’interdiction de tout attroupement de plus de 20 personnes, les leaders de la coalition Lamuka invitent la population à prendre part à cette marche pour dire non à l’entérinement de Malonda et les propositions des lois initiées par les députés du FCC Minaku et Sakata.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD