Marche du 09 juillet : “L’UDPS n’acceptera jamais au nom d’une quelconque coalition, que quiconque confonde la République et sa propriété privée (Kabund)

Jean-Marc Kabund

Jean-Marc Kabund, président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), a, lors des obsèques ce mercredi 05 août des militants tombés lors de la marche du 09 juillet, déclaré que son parti n’acceptera jamais au nom d’une quelconque coalition, que quiconque confonde la République et sa propriété privée.

“L’UDPS n’acceptera jamais au nom d’une quelconque coalition que quiconque confonde la République et sa propriété privée”, a-t-il dit.

Pour Jean-Marc Kabund, il est inadmissible que les personnes puissent mourir lors des marches pacifiques.

Par ailleurs, il a tenu à souligner qu’ils n’ont pas oublié que la dépouille de feu Etienne Tshisekedi a été contrainte en exil, privée des obsèques dignes, n’ont pas également oublié que leurs combattants ont été dans le temps massacrés.

“Les tueries du 09 juillet sont bel et bien l’œuvre de nos bourreaux du hier qui sont contre l’instauration de l’Etat de droit véritablement démocratique”, a-t-il martelé.

Il sied de rappeler que ces militants ont succombé lors de la marche organisée jeudi 09 juillet dernier par l’UDPS pour dire non à la candidature de Ronsard Malonda.

J.NK/L’INTERVIEW.CD