Marche de l’UNC : Vital Kamerhe remercie ceux qui ont bravé la peur pour réclamer sa libération sans conditions

Marche de l’UNC : Vital Kamerhe remercie ceux qui ont bravé la peur pour réclamer sa libération sans conditions

Les cadres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) avaient organisé une marche le vendredi 7 août dernier sur toute l’étendue de la RDC pour exiger l’acquittement de Vital Kamerhe.

Le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et président national de l’UNC a remercié tous ceux qui ont bravé la peur pour réclamer sa libération sans conditions.

“Je tiens, ce soir du 07 août 2020, à rémercier, du fond de mon coeur, chacune et chacun de vous, qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans conditions en ce moment difficile que je traverse dans la prison centrale de Makala “, lit-on dans ledit communiqué.

Et de renchérir : “A mon épouse, à mes enfants, aux membres de ma famille biologique, amis et connaissances, qui ont marché ensemble avec l’UNC, je vous rassure que le Congo de nos rêves où la justice, la vérité et la cohésion nationale vont réellement régner, se pointe déjà à l’horizon “.

En outre, il réitère sa gratitude à ses avocats et rémercie les forces de l’ordre qui ont encadré ladite marche.

L’UNC était dans la rue pour exiger la libération de leur président national et aucun incident n’avait été enregistré.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe est en prison depuis le 08 avril dernier et c’est depuis le 20 juin que le tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe l’avait condamné à 20 ans des travaux forcés.

J.NK/L’INTERVIEW.CD