Lubumbashi : près de 140 enfants sans abris rejoint le centre d’encadrement Lukuni

Lubumbashi : près de 140 enfants sans abris rejoint le centre d’encadrement Lukuni

Sur implication du gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, l’opération zéro enfants sans abris se poursuit dans la ville Lubumbashi.

Ce mercredi 09 septembre, le Chef de l’exécutif a procédé à l’insertion de la première vague des enfants en rupture familiale en présence du vice-gouverneur, Jean Claude Kamfwa.

“Je reconnais certains d’entre vous. Je vous voyais traîner sur les routes et ça me peinait en tant que parent ayant mes propres enfants à l’abri à la maison alors que vous dormiez à la belle étoile. Aujourd’hui, vous êtes ici où vous aurez un toit sur la tête, à manger et vous apprendrez un métier; c’est le devoir de l’Etat que nous sommes de vous prendre en charge”, a t-il dit.

Près de 140 enfants en rupture familiale ont rejoint le centre Lukuni, récemment réaménagé pour accueillir ces enfants appelés abusivement enfants de la rue.

Signalons que dans l’objectif de ramener tous les enfants au centre d’encadrement de Lukuni, la deuxième vague est attendue ce jeudi prochain.

Daniel kambowa bukasa/L’INTERVIEW.CD