Lubumbashi : Poursuite de la descente des autorités éducatives dans les écoles pour se rassurer de la reprise effective des cours

Lubumbashi : Poursuite de la descente des autorités éducatives dans les écoles pour se rassurer de la reprise effective des cours

Le Proved du Haut-Katanga, Joseph Mwinkeu, et l’Inspecteur Principal Provincial, Nicolas Nyange, ont effectué ce jeudi 12 janvier des visites dans différentes écoles de la ville de Lubumbashi, pour se rassurer de la reprise effective des cours après les vacances de Noël et de nouvel an.

Dans la journée, les autorités éducatives ont fréquenté les écoles de la commune de la Rwashi, de la Kenya et certaines de la Katuba.

Par ailleurs, le mercredi 11 janvier 2023, le Proviseur et l’IPP sont passés dans les écoles secondaires de Lubumbashi où ils ont constaté que les cours se donnent normalement.

Ils ont également visité l’E.P IMARA, poursuivant la même mission. Peu après avoir échangé sommairement avec le chef d’établissement du primaire, ils ont visité quelques salles de classes où les enseignants donnaient cours.

La visite s’est poursuivie à l’EP Tuendelee, à l’E.P Tangu APO 1 et 2, où ils se sont entretenus amicalement avec les enseignants du primaire.

Il convient de souligner qu’à l’école Hodari et quelques autres écoles primaires catholiques de la Katuba et de la Kenya, les enseignants auraient suivi le mot d’ordre de l’intersyndicale d’observer le mouvement de grève.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD