Lubumbashi : plusieurs partis politiques mobilisés pour accueillir le premier ministre

Publicité sponsorisée

Lubumbashi plusieurs partis politiques mobilisés pour accueillir le premier ministre

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est attendu à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-katanga, ce vendredi 30 avril par plusieurs membres partis politiques ainsi que les associations socioculturelles de Lubumbashi et les cités environnantes.

L’arrivée du chef du gouvernement congolais a été annoncée, jeudi 29 avril dernier par le maire de la ville de Lubumbashi, Guylain-Robert Lubaba Buluma, dans le cadre de sa première mission officielle depuis son investiture à la tête de la primature.

De centaines des personnes habillées en t-shirt de leurs partis politiques, drapeaux en exécutant les danses d’accueil à la place de la poste, où il est attendu.

“C’est une bonne chose et un honneur que le premier ministre, Sama Lukonde manifeste envers les filles et fils de la province du Haut-Katanga, en choisissant cette province pour sa première visite officielle”, a déclaré un membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS).

Jean-Robert Djema/L’iNTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée