Lubumbashi : Les jeunes de l’UDPS dans la rue pour soutenir la Garde Républicaine

Publicité sponsorisée

Jeune UDPS Lubumbashi

La Jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Lubumbashi étaient dans la rue ce mercredi 19 janvier 2022, ce, pour soutenir les militaires de la Garde Républicaine et le Chef de l’État congolais Félix AntoineTshisekedi Tshilombo.

Plusieurs jeunes de l’UDPS venus soutenir cette activité se sont rassemblés à 12h devant le siège du Parti à la place de la poste, vêtus des t-shirts blanc, les drapeaux de l’UDPS et les calicaux qu’on peut lire « Kabund dégage » et « Je soutiensTshisekedi ».

Le peloton s’est dirigé sous les fines gouttelettes d’eau de pluies sur l’avenue Mobutu, passant par l’avenue Lumumba jusqu’au niveau du carrefour. De là, le groupe a pris la direction de Kilelabalanda pour finir sur Kasa-Vubu.

Cette marche intervient quelques jours après les évènements troublant de la démission surprise le vendredi 14 janvier de Jean-Marc Kabund, président ad intérim du parti présidentiel (UDPS) à la vice-présidence de l’Assemblée nationale.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée