Lubumbashi : Les femmes de Lubumbashi appelée à observer les gestes barrières le 8 mars

Le représentant du ministère des droits de la femme et de l’enfance à Lubumbashi, chef-lieu de la Province du Haut-katanga, Kabera Mugijinma a indiqué, dimanche 7 mars à Lubumbashi, que en vu de la célébration de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars, que les femmes de Lubumbashi observent les gestes barrières pour éviter la propagation massive de Covid-19.
Madame Kabera Mugijinma a fait savoir que toutes les structures des femmes de Lubumbashi s’organisent de manière à éviter l’imbroglio, Lundi 8 mars. La manifestation sera lancée par le numéro un de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula katwe et la ministre provincial en charge du genre, famille et enfant Léopoldine Salila Konde, à la Cathédrale Saint Pierre et Paul de Lubumbashi, devant un nombre réduit des femmes et elle sera retransmise en visioconférence.
Kabera Mujiginma a fini par exhorter toutes les femmes de Lubumbashi à user de leuy intelligences et leur sagesses en cette journée et de ne pas oublier leurs responsabilités dans leur domicile, enfin de préserver un climat de peux dans les foyers.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD