Lubumbashi : les avocats, les magistrats et défenseurs judiciaires en session de formation organisée par l’APLTP sur la traite des personnes

Lubumbashi : les avocats, les magistrats et défenseurs judiciaires en session de formation organisée par l’APLTP sur la traite des personnes

L’Agence pour la Prévention et la Lutte contre la Traite des personnes ( APLTP) a lancé, lundi 12 avril à l’hôtel de Lubumbashi, une session de formation sur la traite des personnes à l’intention des avocats, des magistrats, des défenseurs judiciaires et la société civile.

Grâce à l’appui financier américain par l’intermédiaire de l’Office des Nations unies contre les drogues et le crime (UNODC), la coordinatrice nationale Cécile Rebecca Kasanda Meta a donné le go de cette formation.

Pour lutter contre cette pratique, Cécile Rebecca Kasanda a montré que l’APLTP a produit et fera valider un plan stratégique de lutte contre la traite des personnes 2020-2024.

“Vu que le président Tshisekedi est au pouvoir, des initiatives ont été prises. Il a créé une agence de lutte contre la traite des personnes. Avec cette agence, la RDC a été dotée d’un plan stratégique National de lutte contre les personnes qui couvre la période de 2020-2024”, a déclaré la coordinatrice Nationale de L’APLTP.

Cette formation ira jusqu’à trois jours soit du lundi 12 au mercredi 14 avril prochain. L’APLTP a été créée en 2019 par le présent Félix Tshisekedi.

Cette structure est chargée de coordonner toutes les interventions et actions relatives à la prévention et à la lutte contre la traite des personnes.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD