Lubumbashi/Insécurité : le gouverneur Jacques Kyabula implante le CCO dans les communes

Lubumbashi/Insécurité : le gouverneur Jacques Kyabula implante le CCO dans les communes

La décentralisation du Centre de coordination des opérations (CCO), au niveau de chaque commune reste la mesure urgente contre la recrudescence de la criminalité par laquelle les bandits à mains armées opèrent même pendant la journée en tuant ou en troublant la paix de la population civile lushoise.

Pour traquer totalement les inciviques à Lubumbashi, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a installé les comités communaux du centre local des patrouilles et de Police de secours, dans les communes de Ruashi et Katuba.

Pour illustration, Ruashi est désormais dotée de six pickups et d’une vingtaine des motos pour les patrouilles et les SOS des population.

“ceux qui créent l’insécurité dans le Haut-katanga sont contre le président Félix Tshisekedi et cotre moi c’est du sabotage, mais nous allons leur montrer que l’État existe”, a dit Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la Province

Signalons que, le gouverneur du Haut-Katanga avait présidé une réunion du conseil de sécurité élargi aux bourgmestres et sous commissariats de la Police nationale congolaise le 17 décembre dernier au cour de laquelle il était question de monter des stratégies pour lutter contre l’insécurité.

Daniel Kambowa Buksa