Lubumbashi : Grogne des motards au centre ville contre les forces des sécurités

Lubumbashi : Grogne des motards au centre ville contre les forces des sécurités

Les motocyclistes appelés communément ‹‹ motards››, sont montés au créneau ce mardi 12 avril sur plusieurs artères du centre ville de Lubumbashi. Ils revendiquent la cause de la mort d’un des leurs collègues de travail.

Ces manifestants ont brûlé des pneus sur des barrières érigée sur plusieurs avenues comme sur Chaussé Kasenga précisément au niveau du tunnel, mais aussi près du lycée Wema dans la commune Kamalondo et au niveau d’une barrière érigée au niveau du camp Vangu en allant vers le centre-ville.

Les éléments de la sécurité ont usé des bombes de gaz lacrymogène et des balles à caoutchouc pour disperser les manifestants.

Ces conducteurs des motos ont revendiqué également leur retour au centre-ville de Lubumbashi et contestent avec dernière énergie la décision prise par les députés provinciaux du Haut-katanga lors d’une plénière tenue samedi 9 avril au bâtiment du 30 juin.

Les élus du Haut-katanga ont soutenu la décision du maire intérimaire de Lubumbashi demandant aux motards de respecter la trajectoire leurs trajets aux alentours du centre-ville de Lubumbashi.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD