Lubumbashi – Fausse alerte sur le Coronavirus : une plainte en gestation contre Jacques Kyabula (Honoré Mvula)

Lubumbashi – Fausse alerte sur le Coronavirus : une plainte en gestation contre Jacques Kyabula (Honoré Mvula)

Des voix s’élèvent après la contradiction sur les cas de Coronavirus détectés dans la ville de Lubumbashi.

Après que le gouverneur a annoncé deux cas de Coronavirus, l’INRB a rejeté cette hypothèse à testant ces derniers négatifs au virus.

Dans un message relayé sur twitter ce mardi 24 mars 2020, Honoré Mvula président national du parti politique force des patriotes (FP) a fait savoir les présumées personnes qualifiées faussement comme de porteurs d’atteintes de Coronavirus préparent une plainte contre le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula.

Lire aussi

RDC – lutte contre le COVID-19 : J-P Bemba exhorte le gouvernement à mettre en place un plan prioritaire de financement et de sensibilisation

“Les victimes des cas testés positifs du Covid19 par le gouverneur Jacques Kyabula préparent une plainte contre le gouverneur Selon une source proche des victimes”, a-t-il écrit

Et d’ajouter : “Dans d’autres cieux le gouverneur devrait démissionner dès cette nuit pour avoir diffamé deux paisibles citoyens et semé la psychose dans l’opinion ! Malheureusement au Congo il y en a qui le défendront bec et ongles !”, rajoute-t-il.

Roberto Tshahe