Lubero : à Kirumba, la société civile déclenche une journée ville morte ce mercredi après l’assassinat d’un civil par un militaire

Lubero : à Kirumba, la société civile déclenche une journée ville morte ce mercredi après l’assassinat d’un civil par un militaire

Un peu d’accalmie constatée en commune rurale de Kirumba dans le sud du territoire de Lubero au Nord-kivu, après une journée très agitée ce mardi 21 janvier 2020.

La population était dans la rue pour décrier le meurtre d’un civil par un militaire de l’auditorat militaire de Kirumba.

Alors que la victime venait d’être libéré du cachot, le militaire a ouvert le feu sur lui pour des raisons non encore élucidées.

La société civile qui déplore également cet assassinat a appelé, l’après-midi de ce mardi, la population à observer une journée ville morte ce mercredi 22 janvier 2020 sur toute l’étendue de Kirumba.

“C’est pour exprimer notre indignation face à cette situation qui devient de plus en plus monnaie courante ici “, a indiqué à L’INTERVIEW.CD, Joseph Shangiliya, président des forces vives de Kirumba .

Entre-temps, l’administrateur du territoire de Lubero , Richard Nyembo wa Nyembo a appelé la population au calme tout en précisant que le militaire auteur du crime est déjà aux arrêts et qu’il devra bientôt être traduit devant la justice.

Milan Kayenga