Lomami : malaise dans la territoriale suite aux arriérés de salaire, le Gouverneur Lubamba appelle au calme

Publicité sponsorisée

Lomami Sylvain Lubamba Mayombo Yoko

Impayés il y a 156 mois pour les uns et 40 mois pour les autres, les administrateurs des territoires et leurs assistants de la province de Lomami ont eu le mardi 4 mai dernier une séance spéciale de travail présidée par le Gouverneur de province Sylvain Lubamba Mayombo.

À en croire le doyen de chefs de ces entités, il était question de déposer leur cahier de charge et solliciter l’intervention du chef de l’exécutif provincial auprès du gouvernement central afin de prendre en compte les recommandations contenues dans ledit cahier.

L’administrateur Floribert Kasongo Ditshengo qui s’est confié à la presse précise qu’il n’ya pas grève dans les territoires mais plutôt un malaise suite à l’impayement des salaires et primes, et le retards sur les frais de rétrocession de fonctionnement des 22 mois.

«Les territoires continuent le fonctionnement il ne faut pas parler de la grève ici, nous sommes venus de nos entités respectives pour rencontrer l’autorité provinciale, nous n’avons pas refusé de travailler car, le gouverneur a été très compatissant et a promis qu’il sera notre interprète au près du gouvernement central pour qu’une issue favorable soit trouvée. Nous sommes optimistes et nous lui faisons confiance», a-t-il lâché.

En dehors de ce dossier, le Gouverneur Sylvain Lubamba a invité les administrateurs de son ressort à travailler sans relâche en mettant le peuple au centre de toute action conformément à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshilombo.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée