Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Lomami : L’UDPS invite l’IGF à auditer sur la gestion financière de la province

Lomami UDPS

Dans une déclaration politique faite ce vendredi 09 octobre, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dit avoir suivi avec intérêt les agitations observées ce dernier temps autour de la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO)/antenne de Mwene-ditu.

Le parti présidentiel indique que ces agitations se basent sur le souci malveillant d’un individu ou groupe d’individus qui veulent faire de cette régie financière leur propriété privée en manipulant aussi bien ceux qui ont le pouvoir de nomination que ceux qui y exercent déjà.

“Les autorités provinciales doivent avoir à l’esprit qu’un individu ou groupe d’individus ne peuvent pas s’approprier l’argent du contribuable congolais et que toutes les mesures doivent être prises pour stopper ces manœuvres qui sont contraire à la bonne gouvernance, condition sine qua non pour le développement de notre province plusieurs fois présentée à tort ou à raison par ces dites autorités comme étant pauvre”, peut-on lire dans cette déclaration politique signée par le président fédéral de l’UDPS/Mwene-ditu, Gérard Tshibanda Kabwe.

Dans la foulée, le parti du feu président Étienne Tshisekedi invite l’Inspection Générale des Finances (IGF) à l’instar d’autres provinces ainsi que les autorités judiciaires d’auditer la gestion financière de la province de Lomami qui parait non orthodoxe.

Tout en demandant à la population de rester en alerte maximal, l’UDPS/Mwene-ditu n’entend pas baisser les bras et promet d’aller jusqu’au bout notamment avec les actions de terrain au cas où des solutions ne sont pas trouvées.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile