Lomami : le directeur de la prison de Luputa alerte sur la détérioration des conditions de vie des détenus

Lomami : le directeur de la prison de Luputa alerte sur la détérioration des conditions de vie des détenus

Le directeur de la prison de Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu dans la province de Lomami a lancé ce vendredi 7 mai 2021 un cri d’alarme au gouvernement, aux organismes, aux politiques et personnes de bonne volonté de pouvoir assister les détenus de cette prison qui traversent depuis un certain temps beaucoup de difficultés.

Daniel Kazadi indique que les détenus de cette maison carcérale passent des jours sans manger, dorment sur le sol et certains d’entre eux présentent des cas de malnutrition.

“Je suis optimiste que mon cri sera entendu pour le bien-être de la population carcérale dans la matérialisation du principe le peuple d’abord”, a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que depuis sa construction en 1938, ce centre de rééducation n’a jamais eu ni subvention ni réhabilitation à part quelques dons des particuliers surtout les églises qui nourrissent de fois les détenus et aussi l’Association du Bien-être Familial et Naissance Désirable (ABFND) qui a renforcé la sécurité en plaçant des portes.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD