Lomami : l’Assemblée provinciale en plénière ce jeudi pour l’adoption du procès-verbal de la déchéance du gouverneur

Publicité sponsorisée

Haut Lomami

Le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami invite les députés provinciaux à prendre part à la séance plénière prévue ce jeudi 3 juin à 10 heures précises dans la ville de Kabinda.

D’après le rapporteur adjoint Cyrille Ngoyi Sulu qui livre cette nouvelle via un communiqué officiel daté de ce mercredi, un seul point sera inscrit à l’ordre du jour à savoir l’adoption du procès-verbal n°09 de la plénière du 31 mai dernier portant destitution du gouverneur de province Sylvain Lubamba Mayombo par les élus du peuple.

Il faut signaler que dans une correspondance rendue publique ce mercredi 2 juin 2021 et adressée au vice-gouverneur de la province de Lomami, Édouard Mulumba Mudiandambu, le bureau de l’Assemblée provinciale demande la transmission des relevés bancaires du compte de la province pour la période allant du 02 janvier 2021 au 02 juin 2021.

«Par la présente, je vous enjoins de transmettre à la première institution provinciale les relevés bancaires du compte de la province de Lomami (CDF et USD) pour la période allant du 02 janvier 2021 au 02 juin 2021 et ce, aujourd’hui avant 15 heures précises. Il y a urgence », avait écrit le président de l’organe délibérant Berthos Kabey Diyal.

Rédaction de L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée