Lomami : l’ASADHO exhorte les députés provinciaux à se désolidariser de la gestion de la régie financière

Publicité sponsorisée

l’Assemblée Provinciale de Lomami,

Le coordonnateur de l’Association Africaine de Défense droit de l’Homme (ASADHO) dans la province de Lomami a exhorté ce mercredi 7 avril 2021 lors d’un entretien accordé à la presse les députés provinciaux à se désolidariser de la gestion quotidienne des antennes de la Direction Générale des Recettes de Lomami(DGRLO).

«Les députés provinciaux ont fait engager leurs espions dans toutes les antennes de la DGRLO et par conséquent, cette régie financière souffre du problème de canalisation des recettes» ,a dit Mukuisa Kasongo.

Il a par ailleurs invité l’exécutif provincial à publier les résultats du test de recrutement à la régie financière organisée depuis 2020.

Il sied de noter aussi que le parallélisme des imprimés des valeurs existe au sein des antennes de la DGRLO.
Pour ce motif, le chef d’antenne de Luilu est aux arrêts et acheminé à la prison de Luputa en mars dernier.

Pour rappel, la Direction Générale des Recettes de Lomami par le truchement du ministère provincial de la fonction publique avait organisé début décembre dernier un test d’embauche dans le but de combler les postes vacants dans les villes de Kabinda et de Mwene-ditu ainsi que dans les chefs-lieux de territoires à savoir Luputa, Ngandajika, Lubao et Kamende.

Mais jusque-là un silence profond est observé pour la publication des résultats de ce concours.

 

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée