Lomami – EXETAT 2021 : arrivée à Kabinda des malles d’items des épreuves hors session

Lomami – EXETAT 2021 : arrivée à Kabinda des malles d’items des épreuves hors session

Les malles contenant des questions de dissertation et rédaction française, items des épreuves de l’examen d’État édition 2020-2021 sont effectivement arrivées le mardi 6 juillet dernier dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Selon les sources proches de l’Inspecteur Principal Provincial
(IPP), l’opération de dispatching dans les différentes sous divisions qui composent la province éducationnelle de Lomami a débuté ce mercredi 7 juillet.

Dans son arrêté provincial signé au mois de mai dernier, le Gouverneur avait fixé à soixante-sept mille francs congolais (67 000 FC) comme coût total des frais de participation aux examens d’État édition 2020-2021.

Ces frais devraient être payés en deux tranches. La première s’élève à 40 000 FC avant les épreuves hors session de l’examen d’État.
Alors que 24 000 FC est à payer avant le démarrage de la session propremendite.

Il faut signaler que sur toute l’étendue du territoire national, les examens hors sessions commencent le lundi 12 juillet avec la dissertation pour le cycle long et la rédaction pour le cycle court. La session ordinaire est prévue du lundi 30 août au jeudi 2 septembre prochain.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD