Lomami : Début de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19

Lomami : Début de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée dans la province de Lomami par le gouverneur de province Nathan Ilunga Numbi, a-t-on appris ce jeudi 04 mai 2023.

La cérémonie de lancement s’est déroulée devant le bureau central de la zone de santé de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami en présence de quelques membres du gouvernement provincial, agents et cadres de la division provinciale de la santé et partenaires de la santé.

À cet effet, le médecin chef de la division provinciale de la santé (DPS) Lomami, Docteur Fréd Bulobo Mbayo a révélé que 429.430 personnes âgées de 18 ans et plus, sont attendues à cette campagne qui cible 8 zones de santé réparties en 147 sites de vaccination.

Le ministre provincial de la Santé Docteur Jean-Baptiste Mbuyi Tshihata a, pour sa part affirmé que la pandémie de Covid-19 a été confirmée dans 8 zones de santé sur les 16 et que le premier cas confirmé remonte au 6 juin 2021.

Le chef de l’exécutif provincial a loué de son côté, les efforts fournis par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers son gouvernement dans le domaine de la santé afin de protéger la population congolaise. Il a par ailleurs remercié tous les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement dans la lutte contre la pandémie à coronavirus. Nathan Ilunga Numbi a pour clore, invité la population concernée par cette campagne à se faire vacciner pour limiter la propagation de cette pandémie.

Cette campagne ira du 3 au 9 mai 2023.

Rédaction de L’INTERVIEW.CD