Ituri : Un sujet américain prêt à faire respecter la gratuité dans ses établissements scolaires

Ituri : Un sujet américain prêt à faire respecter la gratuité dans ses établissements scolaires

Un homme d’affaires américain et patron de l’entreprise Hopking Global Solutions DRC-SARL, John Anthony, se dit prêt à accompagner la vision du chef de l’Etat, Félix–Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le secteur éducatif en construisant des écoles modernes en Ituri dans le cadre de la gratuité de l’enseignement primaire.

Il l’a fait savoir à l’issue d’un échange ce jeudi 04 mai avec le gouverneur militaire, le Lieutenant-général, Johnny Luboya N’kashama dans son cabinet de travail.

“Le message important que je peux lancer à la population de l’Ituri est que le meilleur avenir est maintenant. Nous devons garder espoir, nous devons dire que c’est possible, ensemble nous allons le faire, nous allons accompagner la sécurité en Ituri et aussi la paix. C’est le plus important dans le meilleur avenir et aussi Dieu est avec l’Ituri”, a dit le gouverneur militaire après ces échanges.

La stabilisation et la sécurisation de certains territoires de la province de l’Ituri sous l’état de siège attirent déjà de nombreux investisseurs dans divers domaines de la vie.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD