Loi Tshiani :” Soit cette proposition est retirée, soit nous nous retirons de l’union sacrée”, Olivier Kamitatu

Loi Tshiani :” Soit cette proposition est retirée, soit nous nous retirons de l’union sacrée”, Olivier Kamitatu

Ça bouge au sein de la classe politique congolaise plus particulièrement de l’union sacrée coalition du pouvoir après le dépôt de la proposition de loi sur la congolité.

Considéré comme le cible de cette loi, le camp Katumbi passe à l’attaque. Olivier Kamitatu, directeur de cabinet du président de l’ensemble pour la République parti de l’ancien gouverneur Katanga dit qu’il est temps de retirer cette proposition.

Lors d’une interview accordée à Jeune Afrique, l’ancien président de l’assemblée rappelle que la mise à l’ordre du jour de l’assemblée d’une telle proposition constituerait un point de non retour.

“Là, nous risquons de franchir la ligne rouge. La mise à l’ordre du jour de l’Assemblée d’une telle proposition constituerait un point de non retour. Soit cette proposition est retirée, soit nous nous retirerons de l’Union sacrée”, a dit Olivier Kamitatu.

Avant d’ajouter : “Si on annonce une candidature à une élection deux ans et demi avant l’échéance, et que l’on commence déjà à envisager l’élimination de candidats, c’est un problème”.

La proposition de loi sur la congolité a été déposée à l’assemblée nationale par le député Nsingi Pululu sur proposition de Noël Tshiani.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD