Linafoot : Thomas Ulimwengu réalise un doublé devant Lubumbashi Sport FC

Publicité sponsorisée

 

La première partie entièrement tournée à l’actif des corbeaux de Mazembe, les hommes de Franck Dumas ont remporté la rencontre devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport FC (3-0) au stade TPM de Kamalondo, dimanche 07 novembre pour le compte de la Ligue Nationale de Football D1, grâce à un doublé de l’attaquant Tanzanien Thomas Ulimwengu et Koffi Kouame.

Les Kamikazes qui ont commencé la rencontre très timide, concède la première tentative à la 2ème minute. Luzolo Sita sollicite Ulimwengu et la défense des Kamikazes renvoie le ballon en touche.

Les corbeaux tentent une nouvelle fois l’incursion à la 22ème minute, trouvent une transversale vers Issama Mpeko qui remet de la tête au point de penalty.

Le défenseur Mboma intervient pour devancer Ulimwengu et mettre le ballon en corner. Thomas Ulimwengu marque à la 22ème minute de jeu pour le (1-0). Une autre tête de ULIMWENGU qui passe au-dessus de la barre à la 43è minute.

Au retour de la pause, Lubumbashi Sports injecte deux changements : Eloi KASHAMURA et David MWAKASU sortent, et Kanteng Kawang et Alison Mumbere entrent, mais le débat reste toujours dominé par les corbeaux de Mazembe. Jean Baleke offre un caviar à Thomas Ulimwengu à la 58è minite, l’attaquant tanzanien met juste le plat du pied droit pour son doublé de la rencontre.

Patient MWAMBA qui est entré en cours, dans une contre attaque, il est fauché dans la surface de réparation, Mazembe obtient le penalty à
63è, Christian Koffi Kouame marque d’un contre-pied parfait (0-3).

Les hommes de Baylon Kabongolo s’incline de justesse devant les corbeaux de Mazembe. Mazembe totalise 16 points sur 18, dans 6 matchs joués.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée