LINAFOOT : pas de vainqueur ni de vaincu entre Étoile du Kivu et V.Club (1-1)
Le Football Club Etoile du Kivu de Bukavu et l’Association Sportive V. Club de Kinshasa ont partagé des points en faisant match nul, 1 but partout ce vendredi 24 septembre, en match comptant pour la 2ème journée de la ligue nationale de Football joué au Stade de La Concorde, dans la commune de Kadutu à Bukavu.
Léquipe chère au professeur Mushi Bonane était la première à ouvrir le score à la 44e minute par le truchement du joueur Mbemba et l’égalisation des verts et noirs de la capitale est intervenue à la 58e minute de jeu par Glody Lilepo.
Le coach de Étoile du Kivu Erick Mulumba regrette que ses poulains n’ont pas réussi à conserver de l’avantage, alors que celui de V. Club Dominique Doncini a félicité ses joueurs. Pour lui, un match qu’on ne sait pas gagner il ne faut pas non plus le perdre. Il parle d’une première découverte de l’adversaire dont il n’avait pas idée.
Par ce résultat, Étoile du Kivu compte 4 points en 2 sorties de même que son adversaire du jour lAS V. Club.
Ce samedi 25 septembre, Sa Majesté Sanga Balende recevra le TP Mazembe au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi, selon le calendrier de la LINAFOOT.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD