Linafoot : Le TP Mazembe s’impose petitement devant l’US Panda B52 par un but à zéro

Linafoot : Le TP Mazembe s’impose petitement devant l’US Panda B52 par un but à zéro

Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé 1-0 face à l’Us Panda B52 au stade TPM de Kamalondo, mercredi 10 novembre pour le compte de la 27e édition de la Ligue Nationale de Football D1.

Les corbeaux de Mazembe lancent à merveille la partie, dominent son adversaire de bout en bout, l’attaquant de Mazembe Joël Beya manque d’ajuster sa tête à la 3è minute pour marquer. 6 minutes plus tard, sur une belle combinaison de Mika Miché et Mercey Ngimbi, mais buttent devant le mur de la défense de Séraphin Kalonji. Mercey Ngimbi s’illustre une nouvelle fois à la 15e minute et sa frappe manque de puissance, Idrice Masengo portier de Panda s’en sort.

À la 33è minute, Ngimbi rate le face à face après avoir éliminé les défenseurs de Panda. Touché au pied droit, Thomas Ulimwengu sert sa place à Jean Baleke à la 34è minutes. Malgré les rares occasions des Bombardiers de Panda B52, les deux équipes se sont séparées par la note de parité à la pause.

Après la mi-temps, les hommes de Dalgo Kalala ouvrent le jeu, se créent une occasion à la 57e minute, mais qui ne rapporte rien. La montée de Patient Mwamba et Sozé Zemanga changent la donne au milieu de terrain. À la 58e Jean Baleke rate de marquer le but de la tête sur un centre de Issama Mpeko venu de la droite vers la gauche. Le gardien Idriss Masengo sort sa grande classe.

Mais les hommes de Franck Dumas trouvent le chemin du but à la 65è, Kabasu Tchongo marque de la tête sur un coup franc bien botté par le capitaine Reynford Kalaba pour le 1-0.

Panda n’en revient pas, à la 85è minute, Gondry Dudy sera fauché dans la surface de réparation, Koffi Kouame marque le penalty pour le deux zéro. le score reste inchangé jusqu’à la fin de la partie.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD