Linafoot : Le TP Mazembe se sauve des griffes de la JS Bazano en arrachant un nul (1-1)

La formation de la JS Bazano qui ne voulait pas jouer son match face au TP Mazembe au stade TPM de Kamalondo à Lubumbashi, a fini par accepter et a contraint le TP Mazembe au partage des points après 1-1, mercredi 3 novembre 2021, pour le compte de la 27ème édition de la ligue nationale de football D1.
L’inefficacité offensive a plus coûteux au TP Mazembe. Les corbeaux ont touché une fois le poteau et 3 fois le montent du portier de Bazano et ont raté même un penalty très contesté par les joueurs de Bazano. Mersey Ngimbi qui a mal ajusté son pied et celà donnait l’occasion au portier de Bazano de se coucher du bon côté.
Mais bien avant, à la 33ème, Mercey Ngimbi trouve le montant sur un coup franc excentré à gauche. 0-0 était le score qui séparait les deux clubs à la mi-temps.
À la deuxième période, Patient Mwamba de TP Mazembe, cède sa place à Rabbi Mayombo, Mika Miché et Kevin Mondeko font également leur entrée sur la pelouse, mais les corbeaux se déploient pour chercher l’égalisation qui n’arrivait toujours pas.
Le corps arbitral accorde 9 minutes de temps additionnel, les corbeaux subissent en premier, les Lumpa de Bazano se procurent une double occasion, d’abord par Bakafwa et Pongo Bomolo à la 90+1. Le TP Mazembe égalise par l’entremise de Isama Mpeko qui pousse un défenseur de Bazano à marquer contre son camp à la 90+3 pour le (1-1); ce qui fait la joie à Moïse Katumbi, président de Mazembe à se lever pour célébrer le but. Le score reste inchangé jusqu’à la fin du match. Les corbeaux concèdent leur premier match nul de la saison en Linafoot.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD