Linafoot D1 : Mazembe bat Don Bosco en amical, Tshibangu double buteur

Après plus de 5 mois passés loin de la pelouse, le TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi se réchauffe à nouveau pour préparer la saison 2020-2021.

Les corbeaux se sont imposés (3-1) vendredi 18 septembre dernier en amical contre le Cercle sportif Don Bosco.

Face aux Salésiens, le patron du staff technique des noir et blanc Drazen a porté confiance sur l’effectif composé des pions tel qu’Issama, Mwape, Chongo, Mputu, Ulimwengu, Tshibangu, Ushindi et bien d’autres cadres.

Bien emballé sur son couloir, Isaac Tshibangu s’est transformé en double buteur en seconde période en inscrivant deux réalisations coup sur coup.

Selon nos confrères de la Linafoot, en un moment ce face-à-face a connu quelques temps d’arrêt pour des réglages tactiques.

Motivés, les bleu et blanc de Don Bosco ont eu l’occasion de réduire le soir grâce à un penalty (2-1).

Grâce à un joli but de Joël Beya, Don Bosco a fini par céder sur la note de 3buts à 1 au finish.

Ce match de fixation permet aux deux équipes engagées en première division du championnat national d’élite d’opérer les derniers réglages avant le début des hostilités.

Il est à rappeler que la 26ème édition de la Vodacom Ligue 1 reprend officiellement le 02 octobre prochain et lors de cette ouverture, c’est la Renaissance du Congo de Kinshasa qui va affronter l’AS Maniema-Union de Kindu au stade des martyrs à Kinshasa.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD