Linafoot D1 : Le TP Mazembe écrase l’US Panda sur le score de 4-0
Le TP Mazembe n’a montré aucune pitié face à l’US Panda B52 de Likasi ce dimanche 24 septembre. Le match s’est déroulé au stade TPM de Kamalondo à Lubumbashi, dans le cadre de la 29e édition de la Ligue nationale de football.
Il n’a fallu que trente minutes de jeu pour que les Corbeaux ouvrent le score, grâce à Cheick Oumar Abdallah Fofana. Il a trouvé un petit espace entre trois défenseurs de l’US Panda et a déclenché une belle frappe, portant le score à 1-0. Ce score a clôturé la première période.
Ensuite, à la 58e minute, Boubacar Haïnikoye inscrit le deuxième but sur une frappe rasante (2-0). À la 75e minute, les Bombardiers de Likasi peinent à réagir et concèdent un troisième but, cette fois-ci sur penalty, par l’entremise de Rabih Ataya (3-0).
Les hommes de Lamine Ndiaye ont multiplié les offensives et ont scellé leur victoire à la 86e minute grâce à un but de Badamassi Ousseini, portant le score final à 4-0.
L’US Panda de Likasi a du mal à prendre son envol dans cette 29e édition du championnat national. De son côté, le TP Mazembe réalise un parcours sans faute, en remportant tous ses matchs dans la zone Centre-Sud.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD
à lire aussi : Elections 2018 en RDC : Corneille Nangaa Yobeluo Confirme l’Existence d’un Accord Politique Entre Kabila et Tshisekedi