Linafoot D1 : Le Coach Omer Mbayo se dit prêt pour affronter Sanga Balende

Linafoot D1 : Le Coach Omer Mbayo se dit prêt pour affronter Sanga Balende

Ce mardi 28 décembre, As Simba se déplacera sur la pelouse du Stade des Martyrs de la Pentecôte pour affronter Sanga Balende pour le compte du Championnat national de la première division. Pour l’occasion, Omer Mbayo, l’entraineur Simba, s’est présenté en conférence de presse où il a affirmé qu’il se présentera avec son effectif au grand complet.

*‹‹ L’effectif est le même, malgré qu’on a connu certains cas de maladies, mais le corps médical les a récupéré ou si non on est prêt à affronter l’adversaire du jour››* a-t-il souligné.

Positionné 16e au classement provisoire, les Kamikazes peinent à trouver une bonne dynamique en Ligue 1, et occupent une place peu habituelle, venant d’une lourde défaite face à Vclub et arraché un nul face Étoile du Kivu. Omer Mbayo n’est pas inquiet, il prévoit que le même scénario de la saison passée se réaliser ce mardi face à Sanga Balende. *‹‹ La fois passée on est allé joué avec Sanga Balende, la tension était la même, on a supporté Sanga Balende et on n’ a gagné Sanga Balende 2-0. Aujourd’hui le match est décalé à Kinshasa, on va affronter ce match avec du sérieux ››*, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Mais pour défendre ses joueurs, l’entraineur de Simba veut à tout prix oublier l’humiliation de Vclub : *‹‹ Le match ne se ressemble pas. Pourquoi vous voulez toujours revenu sur le match de Vclub. Il y avait des petits problèmes dans le groupe, on a essayé d’arranger sur le plan mental, mais cette fois-ci il y a une motivation venant du comité et on a aussi donné un bon discours, celui de jouer à fond››*, a-t-il dit.

Jean-Robert/ L’INTERVIEW.CD