Kinshasa, 3 septembre 2023 – Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a remporté son premier match de la 29ème édition du championnat national de football, Ligue 1, en s’imposant 1-0 face aux Aigles du Congo, dimanche 3 septembre au stade Tata Raphaël.
Les Immaculés ont ouvert le score dès la 13e minute de jeu grâce à Kimwena Kisina. Ils ont ensuite dominé la première mi-temps, mais ont été tenus en échec en seconde période par une défense des Aigles du Congo bien regroupée.
Cette victoire est un bon début pour le DCMP, qui a terminé la saison dernière à la 4e place. Les Immaculés ont montré qu’ils étaient capables de battre les meilleures équipes du championnat et lancent un signal fort pour la suite de la saison.
Pour les Aigles du Congo, cette défaite est une nouvelle déception. Les joueurs de Vidiye Tshimanga, qui a dirigé le DCMP pendant plus d’un an, courent toujours après leur première victoire en trois matches.
Avec ce résultat, le DCMP compte 6 points au classement, tandis que les Aigles du Congo n’ont toujours pas marqué de point.
Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 3 septembre 2023 20h36
Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…
Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…
Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…