Linafoot D1 : 7 ans après, Lupopo voit enfin les interclubs africains la saison prochaine

Publicité sponsorisée

 

Pour le compte de la poursuite normale de la Ligue Nationale de football, les cheminots du FC Saint Eloi Lupopo se sont imposés (1-0) ce jeudi 16 juin face à DCMP, synonyme d’une qualification aux interclubs de la CAF.

Le match démarre vivement entre les deux formations, à la deuxième minute, Junior Kone décale parfaitement Nganga de DCMP qui déborde à gauche, mais son centre à ras de sol ne trouve pas preneur au point de penalty.

Les Cheminots réagissent rapidement plus tard, mais Manu Boka n’est pas assez véloce pour se saisir du ballon après un centre de Hamadou.

À la 20e, profitant d’une balle de contre, Mika Michée lance Kazema dans son couloir, l’ailier de Lupopo prend la défense de vitesse, mais il voit son centre en direction de Nzembele dévier en corner. Ce dernier est malheureusement mal négocié.

Mais c’est à la 40e que l’ancien de Renaissance du Congo, Manu Bola transforme le penalty accordé aux Cheminots suite à un contrôle de la main dont un défenseur de DCMP a été auteur dans la foulée du coup franc joué par Masini (1-0).

Au retour, le coach de Lupopo, Christian Braconi opère des changements, Héritier Kasongo remplace Ebengo alors que Nzembele cède sa place à Makusu.

La rencontre devient équilibrer, mais les deux équipes n’y arrivent pas à scorer jusqu’à la fin du temps réglementaire (1-0), en faveur des jaunes et bleus.

Les viets qui ont disputé la C2 CAF en 2015, devraient gouter une fois de plus les interclubs, set ans après, sous la présidence de Jacques Kyabula Katwe.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée