Sport

Les Léopards de la RDC Glisse à la 67e Place du Classement FIFA en Novembre

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

ZURICH, Suisse – La République démocratique du Congo (RDC) a reculé de deux rangs pour se positionner à la 67e place dans le dernier classement mondial de la FIFA, publié le jeudi 30 novembre depuis le siège de l’organisation à Zurich. Malgré cette baisse au classement global, la sélection nationale, connue sous le nom des Léopards, conserve sa 13e position dans la hiérarchie africaine, se plaçant entre l’Afrique du Sud et le Cap Vert.

Ce dernier classement reflète les performances récentes de la RDC lors des phases éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Les Léopards ont enregistré une victoire convaincante contre la Mauritanie (2-0) à domicile à Kinshasa, mais ont par la suite subi une défaite (1-0) contre le Soudan à Benghazi, en Libye.

Au cours de l’année 2023, la meilleure position de la RDC au classement FIFA a été enregistrée en septembre, lorsque l’équipe s’est classée 64e mondiale. Cependant, une légère chute a été observée le mois suivant, avec une descente à la 65e place en octobre.

Le classement FIFA est un indicateur clé de la performance des équipes nationales de football et ces fluctuations sont scrutées par les fans et les analystes du sport, car elles ont des implications pour les tirages au sort des tournois internationaux et la perception de la force des équipes sur la scène mondiale.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 décembre 2023 19h44

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024