Les FENEC d’Algérie accueillis en héros Hier à Alger

Sacré Champion d’Afrique à la Can Total 2019

Publicité sponsorisée

lions de la teranga l'équipe nationale FENEC d’Algérie

L’équipe Nationale Sénior d’Algérie, les FENEC ont été sacrés Champion d’Afrique de la CAN TOTAL 2019, le vendredi 19 Juillet 2019 au Stade International du Caire après sa victoire de 1 but à 0, sur les Lions de la Teranga du Sénégal.

Une victoire qui a suscité des manifestations de liesse dans toute l’Algérie, la France et dans tous les pays du monde où vivent les citoyens Algériens.

Un accueil chaleureux était réservé aux joueurs et membres du staff technique qui sont rentrés hier samedi à Alger. Où une foule nombreuse les attendait pour les féliciter.

Ils ont été salués à leur descente d’avion par le 1er  Ministre d’Algérie qui a personnellement effectué le déplacement vers l’aéroport international d’Alger. Où il s’est fait accompagner de quelques membres de son gouvernement et d’autres dignitaires de ce pays.

Des échos qui nous parviennent d’Alger renseignent que la délégation de l’équipe nationale d’Algérie a fait le tour de la ville d’Alger à bord d’un grand bus à découvert pour saluer les Algérois qui étaient postés nombreux le long des avenues et grandes artères par où elle est passée.

C’est pour la deuxième fois que les FENEC d’Algérie remportent la Coupe d’Afrique des Nations après celle gagnée en 1990. Soit 29 ans après.

Pour de nombreux spécialistes, la Sélection algérienne méritait amplement cette coupe. Elle a été la meilleure attaque en inscrivant 13 buts et la meilleure défense en encaissant qu’un seul but tout au long de la compétition.

Et elle n’a perdu aucun match sur toutes les rencontres qu’elle a livrées avec des équipes adverses.

Ce qui est un record rarement atteint par une équipe dans une phase finale de la Coupe d’Afrique de Football.

Le Sénégal n’a pas démérité

Malgré leur défaite à la finale, les Lions de la Teranga du Sénégal n’ont pas démérité.

Ils ont prouvé à la face du monde qu’on pouvait compter sur eux. ils ont produit quelques exploits à la Coupe du Monde Russie 2018 où ils ont réussi à battre une équipe européenne avant d’être éliminés.

Equipe constituée principalement des jeunes évoluant dans le championnat de différents pays d’Europe et d’Asie, les Lions de la Teranga du Sénégal ont un bel avenir devant eux.

Parce qu’arrivé en finale dans un tournoi de 24 équipes, n’est  quand-même pas une mince affaire.

Ils ont prouvé de quoi ils étaient capables sous la direction de Sadio MANE, le feu follet de Liverpool d’Angleterre.

C’est pour la 2ème ou la 3ème fois que l’équipe Sénégalaise rate la coupe en finale. mais elle garde ses chances intactes pour l’avenir.

Jean-Pierre SEKE

Publicité sponsorisée