Le procureur à Matata : “Le refus par vous de répondre aux invitations de la justice risque d’être par nous interprété comme votre volonté délibéré de défier la justice”

Le procureur à Matata : “Le refus par vous de répondre aux invitations de la justice risque d’être par nous interprété comme votre volonté délibéré de défier la justice”

Le procureur général près la Cour Constitutionnelle Jean Paul Mukolo Nkokesha a adressé une correspondance au sénateur Matata ponyo pour avoir refusé plusieurs fois de répondre à l’invitation lui adressé pour être entendu sur le dossier Bukanga-Lonzo.

A travers cette correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, le procureur général près la cour constitutionnelle estime que rien n’empêche à l’ancien premier ministre de répondre en homme libre pour répondre sur l’échec du projet Bukanga-Lonzo.

“J’estime que rien ne vous empêche de comparaître en homme libre pour répondre aux questions du ministère public en rapport avec les enquêtes sur l’échec du projet pilote du parc Agro-Industriel de Bukanga-Lonzo”, a dit le procureur général près la cour constitutionnelle.

Concernant la demande de l’autorisation de sortie d’Augustin Matata Ponyo, le PG près la cour constitutionnelle rassure qu’après l’audition, la demande d’autorisation trouvera une réponse favorable.

“C’est après cette audition, signe de votre collaboration avec la justice que votre demande de sortie du pays trouvera réponse favorable de notre part. Le refus par vous de répondre aux invitations de la justice risque d’être par nous interprété comme votre volonté délibéré de défier la justice de notre pays », a t-il ajouté.

Augustin Matata est toujours dans le viseur de la justice suite à l’échec du projet Bukanga-Lonzo initié en 2014 par l’ancien chef d’état Joseph Kabila.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD