Le potentiel économique du Kongo Central exposé par Guy Bandu à AIM Global 2023

Le potentiel économique du Kongo Central exposé par Guy Bandu à AIM Global 2023

Lors de la 12ème édition de l’Annual Investment Meeting (AIM Global 2023) qui s’est tenue du 8 au 10 mai 2023 à Abou Dhabi, Guy Bandu Ndungidi, le gouverneur du Kongo central, a su démontrer une fois de plus sa détermination à transformer sa province. Il a exposé avec éloquence les opportunités d’investissement que présente la région, plaçant le Kongo central comme un acteur clé dans le développement durable de l’Afrique.

Ce grand rassemblement international avait pour thème : “Changement de paradigme en matière d’investissement : les futures opportunités d’investissement pour favoriser la croissance économique durable, la diversité et la prospérité”. Le Kongo central s’est distingué par la représentation efficace de son gouverneur.

En tant que membre du “DRC Investment Destination Forum”, Guy Bandu a brillamment exposé, en anglais, les opportunités d’investissement que présente le Kongo central. Il a souligné que si le développement de l’Afrique est déclenché en RDC, alors le Kongo central en est le détonateur.

Guy Bandu a ensuite présenté une revue complète des domaines d’investissement du Kongo central, notamment l’agriculture, l’énergie, les mines et hydrocarbures, l’environnement, le tourisme et les infrastructures. Cette présentation a fait forte impression auprès des investisseurs internationaux, qui se sont montrés très intéressés par les potentialités de la province.

Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs exprimé leur désir de venir prochainement sur le terrain pour découvrir par eux-mêmes ces richesses, et initier des projets d’investissement qui pourraient créer de nombreux emplois.

Cette session spéciale, destinée à mettre en lumière le potentiel économique de la RDC, a également compté sur la participation de figures importantes telles que le Ministre National du Commerce Extérieur, Jean Lucien Busa, l’Ambassadrice de la RDC aux Emirats arabes unis, Marie Ndjeka Opombo, et Anthony Nkinzo, Directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI).

Rédaction L’INTERVIEW.CD