Le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, participe au forum international des ministres de l’éducation à Kazan, en Russie

Muhindo Nzangi Butondo, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) de la République démocratique du Congo (RDC), est en déplacement en Russie depuis le mardi 6 juin pour participer à un forum international réunissant des ministres de l’Éducation du monde entier. Cet événement majeur, qui porte sur l’avenir de l’éducation à l’échelle mondiale, a lieu à Kazan du 8 au 9 juin.
Lors d’une conférence de presse en Russie ce jeudi 8 juin, Muhindo Nzangi, qui dirige l’ESU en RDC, a souligné l’importance du partenariat entre la RDC et la Russie dans le domaine de l’éducation.
“La Russie offre un grand nombre de bourses à nos étudiants. Beaucoup de nos compatriotes choisissent de poursuivre leurs études ici, en particulier ceux qui s’intéressent à l’ingénierie, au génie civil et aux disciplines d’avant-garde”, a déclaré le ministre Muhindo Nzangi. “Nous recevons régulièrement des retours positifs de nos étudiants sur l’accueil qui leur est réservé en Russie.”
Muhindo Nzangi a également souligné que ces échanges favoriseront, à l’avenir, des transferts de technologie concrets.
En plus de la coopération déjà en place dans le domaine universitaire entre la Russie et la RDC, Muhindo Nzangi a affirmé que la RDC est également intéressée par les technologies agricoles et minières russes.
Jean-Robert Djema / L’INTERVIEW.CD