Lamuka : Mike Mukebayi qualifie le duo Fayulu-Muzito “des tribalistes”

Lamuka : Mike Mukebayi qualifie le duo Fayulu-Muzito “des tribalistes”

Ça brûle au sein de la coalition Lamuka depuis la dernière sortie médiatique de Martin Fayulu au côté de Théodore Ngoyi appelant le congrès à mettre Félix Tshisekedi en accusation pour haute trahison après avoir violé la constitution lors de la nomination des juges à la cour constitutionnelle.

S’opposant de la démarche de Fayulu, Mike Mukebayi monte au créneau et dénonce la malice qui règne au sein de cette famille politique.

Pour le député provincial de la commune de Lingwala, Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont des “tribalistes” et jouent un jeu avec le FCC pour destituer Félix Tshisekedi.

“Je donne raison à ceux qui accusent Martin Fayulu de tribaliste. Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont des tribalistes qui envoient les jeunes à la télévision pour parler des ethnies”, a dit Mike Mukebayi au cours d’une émission télévisée.

Continuant son allocution, cet ancien journaliste a également qualifié Martin Fayulu de “traîtrise” et de “l’inconstance” dans son combat au pays.

Mike Mukebayi est allé plus loin pour dire que c’est Martin Fayulu qui a trahi Félix Tshisekedi à Genève lors de la désignation d’un candidat commun de l’opposition.

Par ailleurs, Mike Mukebayi dit avoir detenir les informations selon lesquelles Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont échangé avec Raymond Tshibanda, proche de Joseph Kabila par vidéo conférence pendant qu’il étaient aux USA.

L’élu de Lingwala promet de mettre à la disposition du public les contenus de ces échanges.

Heavan/L’INTERVIEW.CD